Rechercher
  • divineharp35

Qui sommes-nous?



Il y a une question que j'aime poser lors de mes coachings:

"Qui êtes vous?"

C'est à ce moment là que je vois la panique dans les yeux de mes coachés: hein? quoi? comment? euh??

Mais c'est alors que je leur fais comprendre que je n'attends pas de réponse, il s'agit là d'une question qui doit mûrement se réfléchir. Sa réponse est, selon moi, indispensable pour commencer à vivre en paix avec soi et en harmonie avec les autres.


{J'aime semer ces petites graines qui feront éclore de belles choses}


J'ai moi-même été confrontée à cette interrogation mais par la force des choses.

Il y a environ 2 ans, j'ai eu des ennuis de santé qui m'ont fait arrêter mon métier de coiffeuse pour un temps incertain. Ce travail je l'adore, il est l'une de mes plus grandes passions entre le coté artistique et relationnel, je suis aux anges. Mais voilà, la vie en a décidé autrement et le couperet est tombé: "tu n'es plus coiffeuse". Mais alors qui suis-je?

C'est à force de réflexions personnelles et d'observations que je me suis rendue compte que nous avions tous plus ou moins tendance à personnifier notre profession.

Avec de simple mots: JE SUIS coiffeuse, JE SUIS médecin, JE SUIS mécanicien, JE SUIS opticienne etc...

Mais lorsque que l'on est confronté à un changement, voulu ou non, on est vite pris par la peur. J'étais moi-même paniquée: "mais je ne sais faire que ça moi". C'était à croire que ma valeur dépendait de mes capacités professionnelles. Pour ma part, j'ai eu cette réflexion dans le domaine professionnel, mais n'importe quel domaine de la vie peut être touché.


[Il faut savoir une chose, c'est que la peur est un système de défense du cerveau humain pour notre survie. Comprenez que dans ce contexte ça peut paraître dérisoire, mais la peur est bien là et engendre une souffrance… mais ça c'est un autre sujet 😉]


J'ai alors décidé de me reconnecter avec moi-même, d'être plus attentive à qui j'étais au plus profond de moi. Il m'a fallu beaucoup de temps, de lecture, de méditation et beaucoup d'introspection pour arriver à répondre à cette question.

C'est le livre de Laura Malina Seiler, "Laisse briller ta lumière" qui m'a aidée à mettre des mots sur qui j'étais. Le titre parle de lui-même, mais son texte est tellement révélateur et instructif que je vous invite à le lire.

Aujourd'hui, je peux vous répondre: "je suis Ludivine, une femme forte et généreuse remplie de bienveillance, d'amour et de sincérité." Mes valeurs sont mes guides à travers la vie, dès que je dois faire des choix, je regarde au fond de moi, j'écoute mon âme. Mon monde extérieur est le reflet de mon monde intérieur, et ce que la vie m'apporte je décide de le regarder à travers mes filtres que sont mes valeurs.

Dans son livre, il y a un exercice qui propose de mettre en mots, qui vous êtes et ce à quoi vous aspirez, comme une lettre de vous à vous…

Je vous partagerai la mienne sur mon prochain article, pour garder en mémoire qui je suis, qui je veux être et j'espère aussi pour vous guider vers votre paix intérieure…


Apprendre à se connaître pour s'aimer tel que l'on est....c'est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire🙏💗🙏

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout