Rechercher
  • divineharp35

"Nous sommes tous fais du même bois"



Comme je le disais dans mon premier article, je suis intimement convaincue que chacune des choses de l'Univers ont un lien entres elles.


Sans vouloir rentrer dans un débat scientifico-religieux, plusieurs faits nous prouvent que tout sur notre planète et dans l'Univers est lié.


A l'origine de la Terre et de la vie sur Terre, peut importe les croyances religieuses, philosophiques et scientifiques, tout part d'un point 0.

Dans la religion, c'est Dieu qui créa l'Univers de ces petites mimines et créa l'Homme grâce à l'une de ses côtes (oui, ça a du lui faire super mal ....😮). Tout ça pour dire que dans cette version de l'histoire tout ce qui est notre Univers et nous même sommes des fragments de Dieu.

Dans la théorie du Big Bang, il s'agit là d'une altercation entre 2 étoiles (météorites pour les moins rêveurs) qui créa l'Univers et donc la Terre et tout ce qui la compose dont Nous. Ainsi dans cette interprétation tout ce qui est sur Terre n'est que poussière d'étoiles.


Ainsi le titre de cet article sonne tellement réaliste: Nous sommes tous faits du même bois.


Personnellement j'aime encore plus à croire que nous sommes l'Univers, mais c'est un autre sujet...


Pour essayer de démontrer un peu plus mes propos j'ai une question que l'on m'a souvent posée dans mon métier: "Est ce que la lune à vraiment une incidence sur nous?"

Je ne sais pas ce que les astrologues pourront répondre à cette question, mais moi et mon esprit cartésien (enfin quand ça l'arrange😅) j'ai une réponse qui aurait tendance à ne pas laisser grande place au doute même si je ne suis pas Einstein:

"Si il a été démontré que la Lune avait une incidence sur l'Océan via les marées, pourquoi n'aurait-elle pas d'influence sur nous petits êtres que nous sommes comparés aux Océans?"


Soyons honnête, même si l'être humain a un cerveau qui lui permet d'être conscient de ses actions, de ses émotions, ça ne fait pas de lui un superman. Notre corps est tout aussi impuissant face à la vie et à l'Univers


Bref, tout cela pour dire que l'être Humain est en interaction permanent avec ses congénères, mais aussi avec les animaux, la nature et l'Univers tout entier.


Nous ne sommes pas supérieurs ou inférieurs, mais notre force c'est cette conscience, faisons en sorte de l'utiliser à bon escient.❤




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout