Rechercher
  • divineharp35

Les bienfaits de la "Pensée Positive"


Depuis les années 50, la pensée positive est étudiée et utilisée de façon thérapeutique.

En effet, même si on pourrait la voir comme une nouvelle mode, il s'agit bien là d'un concept qui date et qui a fait ses preuves.

L'idée n'est pas de faire abstraction de tous les évènements négatifs qui nous entourent mais bien d'y percevoir les bienfaits que l'on peut tirer de chaque situation.

Souvent assimilée à l'optimisme, la pensée positive a des vertus aussi bien sur le psychisme que sur le physique. Il est d'ailleurs prouvé que l'autosuggestion positive aide au bien-être général.

Si l'on extrapole un peu les choses, nos pensées engendrent des émotions qui seront analysées et retranscrites physiquement. Lorsque je me concentre sur le négatif d'une situation, je vais me créer une émotion telle que la colère ou la peur. Celle-ci va alors s'exprimer par des maux de ventre, de tête ou encore une grande fatigue…

Inversement, si je me concentre sur le positif, je vais me créer une émotion positive comme la joie, la plénitude et mon corps va alors se sentir léger, rayonnant d'énergie…

Ainsi, une attitude positive a le pouvoir d'influencer la manière dont vous mener votre vie et donc d'améliorer votre santé. Vous aurez plus envie de prendre soin de vous grâce à un bon sommeil, une bonne alimentation, de l'activités physiques, des facteurs essentiels à la longévité. Cela a été prouvé, les optimalistes vivent dix ans de plus en moyenne que les moins positifs😍.

Nous ne pouvons différencier le corps et l'esprit, c'est un tout. C'est un peu comme un cercle vertueux, plus vous donnez à votre esprit du positif plus vous donnerez à votre corps de la bienveillance et plus il sera en pleine santé. Votre esprit sera alors plus serein et donc plus apte à donner du positif, etc...

Certes on ne tombe pas malade uniquement à cause du stress que l'on se crée. Mais, on peut dorénavant affirmer que de nombreux symptômes et maladies sont affectés par nos pensées et nos comportements.


"L'optimaliste ne refuse jamais de voir le coté négatif des choses, il refuse simplement de s'y attarder" _ Alexandre Lockhart


Personnellement, je préfère prévenir que guérir, alors si j'ai ce pouvoir personnellement je ne compte pas m'en priver, et vous?💗🙏💗

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout