Rechercher
  • divineharp35

Et si on jouait le meilleur rôle de sa vie...le sien?

Mis à jour : 17 nov. 2020



Coluche disait: "Je ne suis pas la meilleure personne au monde, mais je ne fais pas semblant d'être quelqu'un d'autre."

Et pour rester dans un esprit artistique: "On ne change pas, on met juste les costumes d'autres sur soi." by Céline Dion.

Belle introduction pour certains, un peu bateau pour d'autres… mais c'est la mienne et elle correspond à mon histoire et à mes valeurs.

Dans notre société actuelle, nous devons tous faire nos vies selon la référence du couple, du travail, des enfants, etc… Mais dans tout ça, on a souvent tendance à oublier le principal: SOI.

Attention je ne dis pas qu'aspirer à un certain style de vie n'est pas une bonne chose mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment de qui nous sommes vraiment…

Pour vous parler un peu de ma vie personnelle, il y a quelques temps j'ai été prise d'un violent tourbillon mental, comme un besoin viscéral de changement. C'est à ce moment là que j'ai décidé de me faire aider par une Hypnothérapeute. J'ai alors fait la rencontre d'Audrey, une femme pleine de bienveillance et de lumière, qui m'a permise de comprendre ce qu'il se passait en moi.

Elle m'a aidée à réaliser qu'au fond de mon être, une partie cherchait à émerger pour vivre la vie qui me correspondait.

J'ai pris conscience que je la repoussais parce qu'elle n'était pas en conformité avec ce que les autres attendaient de moi, ou plutôt ce que je pensais qu'on attendait de moi.

"Moi qui suis un être rempli de joie, d'amour et de bienveillance, comment pouvais-je ressentir ce besoin d'autres choses alors que j'avais une vie toute tracée, bien gentille, dans un cocon quasi-idyllique?"

Simplement parce que ce n'était pas complètement moi , ce n'était pas la vie que je devais me construire pour me respecter totalement. Pour être en accord avec ma vie extérieure il fallait que j'accepte qui j'étais sans réserve.

Audrey m'a alors posée une question qui aujourd'hui résonne en moi comme une guidance: "Ludivine, êtes vous actrice ou spectatrice de votre vie?"

Comme un voile qui s'était levé, j'ai fait le choix d'être et d'agir.

Aujourd'hui j'ai pris des décisions qui ont bouleversé ma vie, mais je peux enfin répondre: "Je suis pleinement Actrice de ma vie."

Je ne vous dis pas que je vis dans le monde merveilleux où tout est beau, tout est rose. Non, non… je ne me suis pas transformée en bisounours 😅 mais je suis enfin en paix avec mon Moi intérieur pour me construire et être en harmonie avec ma vie extérieure. Je sais qu'un bel avenir m'attend car c'est Moi qui vais le créer.

Chercher à l'extérieur le bonheur, ne vous donnera que frustration et tristesse. Ce mal-être que l'on ressent malgré une vie parfaite d'un point de vue extérieur…

Alors dites-vous une chose:

"Nous sommes tous les acteurs de nos vies"

Savoir qui l'on est c'est bien, s'accepter c'est mieux mais assumer ces choix de vie dans ce monde c'est admirable.

Vous avez des capacités exceptionnelles, des ressources insoupçonnables....découvrez qui vous êtes et soyez-en fières…🙏💗🙏


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout