Rechercher
  • divineharp35

En toute Bienveillance...



Soyez attentif à ce qui se passe autour de vous, que voyez vous?

Personnellement depuis quelques années, je remarque que le monde et particulièrement la population occidentale perd toute son humanité au profit d'une pseudo-économie qui au final nous amène vers un avenir par très réjouissant.

L'homme est un être de chair et d'émotions, certes, mais nous sommes aussi et surtout reliés aux uns aux autres, et c'est ce lien qui est en train de disparaître.

Qu'il y a t'il de plus humain que "La Bienveillance", cette capacité à se montrer indulgent, gentil et attentionné envers autrui de façon désintéressée et compréhensive.

On pense tous avoir compris la notion de bienveillance et pourtant dans les faits, on en est bien loin, parce qu'il ne s'agit pas d'une simple notion mais bien d'un état d'esprit, d'un mode de vie à proprement parler.

Il ne s'agit pas d'être simplement gentil ou encore d'accepter tout ce qu'on nous reproche avec un sourire béat.

La bienveillance c'est avant tout avoir l'esprit ouvert, savoir écouter, être honnête.

Personnellement j'ai fais de la bienveillance La valeur qui guide mes choix et mes actes. Je ne suis pas parfaite, je ne le suis pas à 100% et je le reconnais: parce la bienveillance est un geste envers autrui mais avant tout envers soi-même.

Lorsque l'on se juge à longueur de journée, on est loin de la bienveillance alors comment l'être avec les autres.

Soyez indulgents avec vous même , avec les autres. Le jugement n'apporte que du négatif et abouti à des conflits si facilement évitables. La plus part du temps c'est un point de vue qui change, alors que si nous étions plus dans l'écoute et la compréhension, on apaiserai beaucoup de mal-être.

On ne peut attendre des autres ce que l'on n'est pas prêt à se donner. Alors commencez par vous l'appliquez à vous même, prenez du recul, de vous jugez pas en permanence, soyez indulgent avec vous, choisissez vos mots, écoutez vous et faites ce qui vous fait du bien…

Ainsi, naturellement vous serez plus disposés à être gentils et attentionnés vers autrui. C'est un échange, un partage qui se fera sans rien attendre en retour.

Moi j'ai décidé d'être avec les personnes que je rencontre comme j'aimerai qu'elle le soit avec moi, et croyez moi c'est bénéfique pour tous le monde. Si vous faites l'expérience vous verrez de quoi je parle.

Un sourire est contagieux c'est prouvé, et si il vient du cœur, il se lit dans les yeux et surtout il s'entend. Alors même si il y a les masques en ce moment, souriez, ayez des intentions positives car un jour peut-être, c'est vous qui aurez besoin de cette bienveillance.


"La simplicité, c'est bien d'avantage que l'acceptation de soi; C'est être avec soi avec une infinie bienveillance." _ Alexandre Jollien


Faire de son mieux pour être une meilleure personne, voilà un mantra à intégrer dans nos vies.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout