Rechercher
  • divineharp35

Croire en ses rêves...info ou intox?


On entends beaucoup de gens, plus ou moins sages, nous dire qu'il faut croire en ses rêves, c'est bien beau tout ça mais dans la réalité ce n'est pas aussi simple.

Moi, quand j'étais petite je rêvais d'avoir une famille: un mari grand, beau, fort et intelligent; deux enfants (très beaux et intelligents). Je voulais être chanteuse, danseuse et actrice. Je voulais vivre dans un grand loft lumineux en plein cœur de la capitale. Quitte à rêver je le faisais en grand!

Et maintenant……… bah j'en suis bien loin, mais suis-je pour autant malheureuse?

Plus je relis ces pseudos rêves, plus je me rends compte qu'il ne s'agit pas de rêves à proprement parlés mais de croyances sur un idéal que mon éducation et la conscience collective m'a imposée. En effet, pendant longtemps j'ai cru que c'était cela LA vie parfaite, j'ai cru que pour pouvoir s'épanouir totalement; "la famille" était le but ultime, le graal.

Aujourd'hui je vais avoir 32 ans et je suis célibataire sans enfant...j'avoue avoir au fond de moi une sorte de culpabilité, comme si je m'en voulais de ne pas avoir cette vie dont je rêvais étant gamine. Et d'un autre côté, quand je regarde ma vie, celle qui étais et celle qui arrive; je n'y vois que de l'amour. N'est ce pas là finalement l'essence du bonheur?

C'est vrai j'ai traversé des épreuves, j'ai fais des erreurs mais tout au long de mon existence j'ai été. Chaque moment de ma vie j'ai vécu pleinement, entièrement, et j'ai bien l'intention de continuer💗

Je suis entourée de personnes merveilleuses qui m'apportent et me portent chaque jour. Je fais des rencontres qui d'une manière ou d'une autre, enrichissent ma vie.

Bon ok, je pourrai toujours prendre des cours de chant et de théâtre (la danse c'est physiquement impossible maintenant 😅)et je le ferai certainement un jour....ce sont des projets qui m'animent.

Alors non, je n'ai pas réalisé mes rêves de gosse....est qu'il faut arrêter de croire en ses rêves pour autant? Je ne crois pas, les rêves sont les moteurs de nos vies, qu'ils se réalisent ou non.


"L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité, mais de vérités en vérités; d'une vérité moindre à une vérité plus grande." _ Vivekananda


En effet, j'ai décidé de me créer d'autres rêves et de vivre de telle manière qu'ils me guident vers la meilleure version de moi même.

Après une séance avec mon hypnothérapeute, j'ai vu mon avenir, en le regardant j'ai senti une plénitude intérieure si puissante...c'était magique (petit papillon dans le ventre, étoiles dans les yeux, tout ça, tout ça…). Un jour j'ai raconté cela à un ami en lui disant qu'un bel avenir m'attendait; ça l'a fait rire, pour lui c'était trop farfelu de croire en cela; je lui ai répondu que non, parce que j'allais tout faire pour que ce que j'ai vu se réalise...tout simplement.

Car comme disait notre bon Oscar Wilde: "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Je ne suis pas complètement une illuminée, mais j'ai assez de lumière pour avancer sur le chemin de ma vie et accepter les dérapages qui m'y attendent.

Alors plutôt que de dire qu'il faut croire en nos rêves, je vous dirais plutôt:

Ecrivons notre futur à l'encre de nos rêves.

💗🙏💗

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout