Rechercher
  • divineharp35

Aimer....le plus beau de mes défauts!


Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'Amour, pas de celui que l'on banalise dans les films à l'eau de rose (même si ça me fait fondre à chaque téléfilm de Noël 😍), mais du véritable Amour.

L'Amour sans réserve, sans attente, celui qui fait qu'autour de vous toutes ces personnes sont présentes. Celui qui n'a pas besoin de mots pour se comprendre, qui par un regard fait scintiller votre cœur. Je veux vous parler du véritable Amour Universel.

L'Amour que j'éprouve pour chaque personne de mon entourage.

Dans ma famille, nous n'étions pas très friand des "Je t'aime" à tout bout de champs, notre éducation a instauré une certaine pudeur de ce coté là....quand on y pense c'est dommage!

Ma famille...je les aime, mes amis...je les aime....pourquoi devrais-je attendre pour le leur dire?

Quand j'ai enfin ouvert les yeux sur mon droit de ressentir, je me suis vite rendu compte que l'on avait souvent tendance à dire ce qui n'allait pas mais jamais l'inverse. On préfère attendre qu'il soit trop tard pour faire et surtout dire les choses positives.


Peut-être que ça peut gêner certaines personnes quand je leur dis "je t'aime", alors je vais parler en anglais ou en italien pour adoucir un peu… 😅et pourtant mon ressenti est le même.

Quand des personnes font des choses positives à mon égard je veux pouvoir leur dire ma gratitude. C'est un geste qui apporte autant de bonheur à celui qui reçoit qu'à celui qui offre. C'est le plus simple et le plus beau des cadeaux.

Effectivement on n'aime pas de la même façon son amoureux, que sa maman ou encore sa meilleure amie....et pourtant c'est bien de l'Amour. La manière dont on prouve cet Amour sera la différence. Le point commun c'est d'aimer en toute Bienveillance et Sincérité.


Soyons un peu plus scolaire avec cette définition de l'Amour: "Sentiment vif qui pousse à aimer, à vouloir du bien, à aider en s'identifiant plus ou moins. "

Finalement cela décrit parfaitement ce que j'éprouve pour toute les personnes qui font partie de ma vie. Et parce qu'aimer une personne c'est lui accorder suffisamment d'importance pour lui laisser une place dans notre vie, je choisis de m'entourer de belles personnes💗

Oui j'aime, Non je n'ai pas honte d'avoir un gros cœur même si parfois il se blesse, je sais qu'il a des capacités de cicatrisation extraordinaires. Et surtout il fait de moi une meilleure personne.

L'Amour Universel est une lumière qui se partage, il est le lien entre nous tous.


"Laisse ta lumière briller si intensément que les autres y trouveront leur chemin pour sortir de l'obscurité"


La richesse de l'amour se comptabilise pas , elle se vit… Et vous, qu'attendez vous pour aimer?



6 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout